Vos pompes à chaleur
géothermie et PAC eau/eau
près de Colmar

Vous souhaitez opter pour un système de chauffage beaucoup plus écologique et économique ? Les pompes à chaleur eau/eau sont faites pour vous ! Ce type de chauffage fait partie intégrante des pompes à chaleur géothermiques, se servant essentiellement de la chaleur présente sous terre pour chauffer votre habitation. Parce qu’il existe une gamme très variée de pompes à chaleur géothermique, dont les PAC eau/eau, nous vous invitons à nous contacter afin que nos professionnels vous renseignent et vous orientent sur le produit le plus en adéquation avec vos attentes et vos contraintes budgétaires.

Quels sont les avantages des pompes à chaleur eau/eau ?

Les PAC eau/eau sont, tout comme les pompes à chaleur air/air et les pompes à chaleur air/eau, un excellent moyen pour allier la préservation de l’environnement aux économies d’énergie ! Ce type de système de chauffage puisant directement l’énergie dans les nappes phréatiques, vous vous assurez une baisse considérable de votre facture de chauffage tout en bénéficiant d’une performance énergétique durable, sur le court comme sur le long terme. En plus de réchauffer vos pièces intérieures, les pompes à chaleur eau/eau peuvent également servir pour augmenter la température de votre piscine.

Fonctionnement d’une PAC eau/eau

Contrairement aux autres types de pompes à chaleur, les PAC eau/eau fonctionnent à partir de l’énergie présente dans les sources d’eau. L’eau, directement puisée à la source, est remontée à l’aide d’une pompe de relevage, directement vers un compresseur. Le liquide frigorigène sert à réchauffer les calories de l’eau. La chaleur ainsi produite est ensuite injectée dans votre système central de chauffage ou d’eau sanitaire. Selon la pompe à chaleur eau/eau utilisée, l’eau peut être renvoyée directement à la source d’eau ou dans les évacuations d’eaux pluviales.

Installation d’une pompe à chaleur eau/eau : bénéficiez d’aides !

Avant toute chose, sachez que les pompes à chaleur eau/eau sont compatibles avec une installation de chauffage central. Autre condition à son installation : la présence d’une source d’eau à proximité (nappe phréatique, lac, rivière…). De ce fait, des travaux de forage sont à effectuer afin d’arriver jusqu’à la nappe phréatique. La mise en place d’une pompe de relevage doit également être envisagée si cette source d’eau se situe très en profondeur. Les travaux de forage sont nécessaires pour faire remonter l’eau jusqu’à votre PAC eau/eau mais aussi pour renvoyer l’eau à la source dans certains cas de figure. De même, sachez qu’en privilégiant une PAC eau/eau, des subventions peuvent vous être attribuées. Renseignez-vous !

Entretien PAC eau/eau

Les pompes à chaleur eau/eau doivent être obligatoirement entretenues par des professionnels compétents au moins une fois par an. Ainsi, nos experts en PAC se chargent de vérifier le bon état de fonctionnement de votre produit et la qualité du fluide frigorigène. Ils effectuent des réglages si cela s’avère nécessaire. Nous vous conseillons également de vérifier régulièrement la pression hydraulique de votre installation et de contacter notre entreprise en cas d’anomalie, telle qu’une pression hydraulique trop basse, et ce, afin d’éviter toute panne ultérieure.

reparation

Dépannage et maintenance de PAC eau/eau

En cas de panne de votre système de pompe à chaleur eau/eau, nos professionnels se tiennent à votre entière disposition. Une fois le problème détecté, nous nous chargeons de remplacer la ou les pièces défectueuses avec le plus grand soin et dans les meilleurs délais pour que vous puissiez retrouver au plus vite votre confort. Afin de garantir un suivi optimal de votre installation, notre entreprise, les Ets J. Haeffelé & Fils, près de Colmar, met à votre disposition des contrats d’entretien annuel.