Vos pompes à chaleur
air/air
près de Colmar

Les pompes à chaleur air/air sont des systèmes de chauffage dits « aérothermiques » qui utilisent l’énergie de l’air, autrement appelée « calories », pour chauffer votre logement en hiver et le rafraîchir en été, s’il s’agit d’une PAC réversible. Les PAC air/air existent dans une gamme très vaste, de par leurs tailles et leurs performances. C’est pourquoi faire appel à des professionnels est la meilleure solution afin de trouver le produit le plus en adéquation avec vos besoins et votre budget. Vous hésitez encore sur votre système de chauffage de maison ? Nous vous proposons également des pompes à chaleur air/eau, des PAC eau/eau ainsi que des chauffe-eau thermodynamiques.

Pourquoi opter pour une PAC air/air ?

Les pompes à chaleur air/air présentent de nombreux avantages, notamment économiques et écologiques. L’air étant une énergie gratuite, vous assurez la protection de l’environnement tout en réalisant de véritables économies en matière de chauffage. Notez que l’électricité est nécessaire uniquement pour la circulation du fluide frigorigène. Sachant qu’une PAC air/air consomme moins d’électricité qu’elle ne rejette de chaleur, vous réduisez ainsi vos factures de chauffage !

Fonctionnement d’une pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur air/air présente un mode de fonctionnement assez simple. En effet, ce type d’installation puise l’énergie de l’air extérieur pour l’insuffler dans votre intérieur et ainsi réchauffer naturellement vos pièces de vie. Comment ? Grâce à un fluide frigorigène ! Ce fluide, lorsqu’il est à l’état liquide, capte toutes les calories de l’air depuis une installation placée à l’extérieur de votre habitation. Avec la température de cette énergie, le liquide se transforme en gaz et s’évapore. Le gaz est ensuite aspiré par un compresseur, chauffé et mis sous haute pression. C’est en étant sous haute pression que le gaz permet de réchauffer vos pièces.

Installation de pompe à chaleur air/air : aides, primes, subventions

La mise en place d’un tel système de chauffage est simple et rapide. Cependant, pour installer une pompe à chaleur air/air, il est nécessaire, au préalable, d’être équipé d’un circuit de chauffage central ainsi que d’un espace extérieur à l’air libre. Deux unités sont nécessaires : l’une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur, toutes deux placées de préférence à proximité. En optant pour l’installation d’une PAC air/air, et en protégeant ainsi l’environnement, vous pouvez bénéficier d’aides, de subventions et de primes. Renseignez-vous !

Entretien de pompe à chaleur air/air

L’entretien d’une pompe à chaleur air/air est obligatoire au moins une fois par an si sa puissance est de plus de 12 kW. Si la puissance de votre PAC air/air est inférieure, son entretien annuel, vivement conseillé, doit être effectué par des professionnels qualifiés. Faire entretenir sa pompe à chaleur air/air par des professionnels, c’est également s’assurer du bon fonctionnement de votre installation, vérifier ses performances et ainsi éviter toute panne sur le long terme. L’unité extérieure est à nettoyer régulièrement afin de vérifier si du givre, en période hivernale, ou des saletés ne s’y accumulent pas.

reparation

Dépannage et maintenance de PAC air/air

Malgré un entretien régulier, certaines pièces de votre PAC air/air peuvent tomber en panne à force d’usure. Dans ce cas, faites appel à nos frigoristes ! Nous assurons le dépannage de votre pompe à chaleur air/air dans les meilleurs délais. Nous effectuons le remplacement de toutes les pièces de votre pompe à chaleur en cas de besoin. De même, nous vous proposons également des contrats d’entretien.