Votre cave à vin
de service ou de vieillissement encastrable
à Colmar et dans ses alentours

Que vous soyez amateur ou grand passionné de vins, faire l’acquisition d’une cave à vin chez soi est idéal lorsque l’on souhaite conserver puis déguster de bons crus. Pour cela, quelques années de conservation dans les meilleures conditions sont nécessaires pour qu’ils libèrent tous leurs arômes, leur couleur, etc. Vous souhaitez conserver vos bouteilles de vin à domicile ? Vous aimeriez collectionner de grands crus pour les déguster au gré de vos envies ? Une cave à vin est alors indispensable ! Nos professionnels se tiennent à votre disposition pour vous présenter notre large gamme de caves à vin de vieillissement et de service, encastrables ou en pose libre. Située à Ingersheim, près de Colmar, dans le Haut-Rhin, notre entreprise, les Ets J. Haeffelé & Fils, spécialisés dans les installations frigorifiques, les pompes à chaleur, les climatisations…, intervient dans les plus brefs délais pour réaliser l’installation et l’entretien de votre armoire à vin.

Cave à vin de vieillissement

Les caves à vin de vieillissement, ou de conservation, permettent à tous les amateurs et aux collectionneurs de vin de conserver, de faire vieillir et d’affiner leurs bouteilles de vin à domicile, grâce au maintien d’une température de vieillissement idéale et constante. Certains critères sont à prendre en compte lorsque l’on souhaite acquérir une cave à vin de conservation : sa capacité d’accueil de bouteilles de vin, son système de gestion de l’hygrométrie, des vibrations et de filtration d’air, sa luminosité, etc. Vous souhaitez être guidé par des professionnels pour l’achat de votre cave à vin réfrigérée ? Contactez-nous !

Cave à vin de service

Votre vin est arrivé à son apogée ? Il est alors temps de le transférer vers une cave à vin de service ! Ce type d’installation permet à votre bouteille de vin d’atteindre la température idéale de dégustation, celle qui libérera toutes les saveurs et les arômes de votre vin. De même, également appelée cave à vin de jour, la cave à vin de service doit répondre à certains critères pour des vins au goût affiné. Vous hésitez encore sur le type de cave à vin de service choisir ? Faites appel à notre équipe : nous vous conseillons et vous guidons sur le produit le plus adapté à vos besoins et à votre budget.

Cave à vin encastrable ou en pose libre ?

La cave à vin en pose libre reste le type d’installation le plus répandu chez les particuliers. En effet, elle s’insère aisément dans tout type d’intérieur et de pièce, du salon à la cuisine jusqu’au garage ou bien encore cellier, et constitue un meuble à part entière. La cave à vin en pose libre se présente dans un très grand choix de dimensions et s’adapte ainsi à tous vos besoins. À l’inverse, la cave à vin encastrable se veut beaucoup plus discrète : elle s’incorpore facilement à vos meubles de cuisine pour ne rien laisser apparaître. Selon les dimensions que vous souhaitez pour votre cave à vin encastrable, vous vous devrez simplement de prévoir l’espace nécessaire à son installation.

Entretien de cave à vin

L’entretien d’une cave à vin réfrigérée est nécessaire pour assurer son bon fonctionnement et sa durée de vie. De ce fait, vous pouvez dépoussiérer à hauteur d’une fois par semaine l’extérieur de votre armoire à vin. Un nettoyage annuel de l’intérieur de votre cave à vin, nettoyage plus poussé, est également recommandé en période hivernale. Pour ce faire, il est nécessaire de retirer toutes les bouteilles et de débrancher préalablement votre armoire réfrigérée. L’entretien se fait à l’aide d’un chiffon humide et légèrement savonneux.